Les différentes installations pour une maison connectée

La maison connectée ne cesse de faire parler d’elle. Ce concept regroupe de nombreux appareils, tous contrôlables depuis un Smartphone via Internet. Faisons un tour d’horizon de l’univers de la domotique.

La sécurité dans la maison connectée

Avec la maison connectée, la technologie vous accueille depuis la porte. Il est possible de paramétrer la serrure pour s’ouvrir lorsque le téléphone du propriétaire des lieux est à l’entrée. L’ouverture peut aussi se commander à distance grâce au Smartphone. Il sera également possible de programmer la fermeture des rideaux métallique. Les alarmes et autres vidéosurveillances seront également reliées au téléphone de propriétaire. En cas d’intrusion, il sera rapidement alerté par SMS ou avec une notification. La caméra lui enverra les images en temps réel à partir du Wifi.

Le confort des occupants du logement

Les stores occultant pourront être commandés à distance. La même possibilité tient pour le climatiseur, le chauffage ainsi que le ventilateur. Au niveau de l’éclairage, les lampes sont réglées de manière à ne jamais fatiguer les yeux. Les simulateurs d’aube et de crépuscule feront également partie de la maison connectée. La lampe de chevet des enfants sera aussi programmable, tout comme les luminaires pour l’extérieur. Dans la cuisine, les détecteurs seront à pied d’œuvre. Celui pour le monoxyde de carbone sauvera des vies.

D’autres appareils et installations à connaitre

Au cœur de la maison connectée, il y a l’assistant vocal. Dotée d’une intelligence artificielle, cette machine qui existe depuis quelque temps se décline déjà en plusieurs langues. Elle diffuse de la musique et effectue des recherches à la demande. Ce major d’homme peut aussi contrôler le chauffage, l’éclairage, le réfrigérateur, la cocotte connectée et bien d’autres appareils. La maison connectée est une réalité que nous vivons tous. En effet, le cout des appareils est en train de baisser puisque la concurrence est rude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *