Tablettes tactiles : le point sur les nouvelles tendances

Parmi les accessoires high-tech tendance et incontournables actuellement, il y a les tablettes tactiles. La plupart des grandes marques essayent de produire des modèles de plus en plus performants et innovants. Mais quelles sont les dernières tendances et quels sont vraiment les avantages de l’utilisation d’une tablette au quotidien ? Quels sont les critères à considérer pour acheter une tablette ?

Les nouvelles tendances

Parmi les modèles de tablettes tactiles tendance actuellement, on peut citer le Galaxy Tab S4 et le Galaxy Tab A 10.5 de Samsung. Il y a aussi le dernier iPad et l’Asus ZenPad »10. Les accessoires novateurs tels que l’écran de tablette Asus qui est compatible avec les modèles de la marque, et qui vous fournit une grande qualité d’affichage et une bonne lisibilité, font le succès des tablettes tactiles. Bref, les choix sont nombreux, il vous suffit de choisir selon votre goût et votre budget.

Les tablettes tactiles sont pour toute la famille

Que ce soit à la maison, à l’école ou au bureau, les tablettes tactiles permettent de faciliter tout ce que l’on fait au quotidien. Pratique et facile à utiliser, une tablette tactile peut être utilisée par les enfants pour étudier ou se connecter. Les grands peuvent travailler aisément avec une tablette n’importe où ils se trouvent, que ce soit dans la voiture, dans le métro, dans l’avion ou dans le parc. En somme, l’utilisation d’une tablette tactile permet à la fois de réaliser plusieurs tâches sans peine, d’optimiser la productivité et la créativité. Elles permettent également de se divertir grâce aux nombreux jeux qui y sont disponibles. Si vous désirez acheter une tablette tactile, sachez que vous devez tenir compte de certains critères pour être sûr de faire le bon choix.

Les critères à considérer pour choisir une tablette tactile

Pour être sûr de choisir le bon modèle, vous devez tenir compte de quelques critères. D’abord, il y a la taille de l’écran qui est généralement compris entre 7 et 12 pouces. Puis, il y a la technologie tactile de l’écran qui peut être capacitif, c’est-à-dire très réactif et multitouch, ou résistif qui a une réactivité moins bonne, mais qui peut être employé avec un stylet. Vous devez également considérer le format et la définition de l’écran. Pour le format, le 4/3 est l’idéal pour surfer et pour la bureautique, et le 16/10 est mieux pour la lecture de vidéo. Pour la définition, les 2736 x 1824 pixels sont les meilleurs sur le marché. N’oubliez pas aussi de considérer le poids de la tablette tactile. En général, le poids dépend de la taille de l’écran. Plus celle-ci est grande, plus la tablette est lourde. Ensuite, il y a la connectique de la tablette. L’idéal est de toujours disposer de plusieurs ports standards qui permettent une connexion avec d’autres appareils. N’oubliez pas de vérifier le stockage et la capacité de la tablette. L’idéal est de choisir un modèle avec un stockage que l’on peut augmenter. Enfin, l’autonomie de la tablette est aussi très importante, surtout si vous vous déplacez. Habituellement, l’autonomie des tablettes varie de 4 à 10 heures pour un usage normal. Mais il existe actuellement des tablettes que l’on peut brancher avec des docks clavier équipés d’une batterie additionnelle et permettant une autonomie de plus de 15 heures en continu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *