Quelle méthode d’épilation choisir ?

L’épilation est un soin récurrent auquel personne n’échappe. Sachez qu’actuellement, il existe des méthodes modernes qui permettent d’obtenir un résultat longue durée. Retrouvons ci-après quelques-unes d’entre elles.

L’épilation IPL ou à la lumière pulsée

Si vous cherchez une méthode pour vous épiler sans douleur, l’IPL est pour vous. Il s’agit d’un appareil qui projette une lumière intense. La zone à épiler sera instantanément débarrassée des poils pour une longue durée. Pour un résultat quasi définitif, il faut faire plus de 8 séances. Les pulsations sont à projeter sur une bande de 4cm carrée. La séance peut durer. Ce soin est essentiellement proposé en institut de beauté. Cependant, l’appareil IPL est bien disponible pour les particuliers. Au moment de la pulsation lumineuse, vous pourrez ressentir une sensation d’échauffement, mais c’est sans danger. La méthode épilatoire à la lumière pulsée ne convient pas à toutes les peaux. Elle est déconseillée pour ceux qui ont le teint noir foncé. L’IPL peut aussi devenir compliquée pour les personnes avec des poils blonds ou totalement blanc.

La méthode épilatoire avec un appareil électrique

Vous connaissez probablement l’épilateur électrique. Après les versions masculines, des modèles pour dames sont également disponibles sur le marché. Les grandes marques de cosmétiques proposent notamment l’appareil à deux têtes. Efficace pour le maillot et les aisselles, cette machine agit en toute délicatesse. Chaque poil est pincé individuellement sans douleur. Le résultat sera net et la repousse ne se fera pas avant des semaines. L’épilation à deux têtes est assez rapide puisque l’appareil aura 72 pinces. Cerise sur le gâteau, les concepteurs ont intégré une lumière pour qu’aucun poil n’échappe à l’appareil. Il vous sera possible de trouver un épilateur électrique à une seule tête. Vous aurez une quarantaine de pinces pour réduire la taille de l’appareil. C’est le modèle idéal pour une épilation de précision. Le résultat est net, même si la douleur peut se ressentir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go Top