Comment bien décorer sa terrasse ?

Une terrasse bien décorée constitue une extension de la maison. Il s’agit d’un espace supplémentaire qu’il faudra aménager avec soin. Retrouvons quelques astuces qui pourront embellir cet endroit si utile pour nos instants de détente.

Décorer sa terrasse revient à ajouter du mobilier

La terrasse de jardin est souvent un espace extérieur aménagé au milieu de la pelouse. Le sol sera généralement fait de dalle de pierre ou en parquet de bois. Quoi qu’il en soit, il devrait être suffisamment solide pour supporter le poids du mobilier. Vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les meubles. Pour un style basique, il faut une table et des chaises de jardin pour prendre l’apéro sous l’ombrage d’un parasol. Autrement, vous pourrez aussi investir sur un transat pour la lecture ou un hamac pour les siestes du week-end. Il vaut mieux se contenter de l’essentiel. Trop charger la terrasse enlèverait de son charme au naturel. La détente rime avec légèreté, alors il faut le minimum de mobilier d’extérieur.

Aménager tout l’espace vert qui se trouve autour

L’objectif lors de l’aménagement d’une terrasse de jardin sera d’avoir un espace de convivialité au milieu d’une verdure. Décorer cet endroit revient à prendre soin des plantes qui poussent tout autour. Vous avez le choix large en ce qui concerne les espèces à avoir dans le jardin. Un mélange d’arbustes et de fleurs devrait apporter une touche verte à la décoration. Il est aussi possible d’opter pour des espèces potagères telles que les salades ou les tomates. Si la terrasse est adossée à un mur de la maison, vous pourrez manquer d’espace. Dans ce cas, suspendez les pots de fleurs et vous verrez le résultat. Le mur attenant à votre aménagement extérieur devrait être repeint. L’été, vous pourrez y rester tard, pensez à investir sur un éclairage réchauffant l’ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go Top