Ce qu’il faut savoir sur la protection solaire

L’été comme pour d’autres saisons de l’année, il est important de se protéger du soleil. Tous les moyens sont bons ou presque pour ne pas se brûler avec les rayons ultraviolets tant redoutés. Quoi qu’il en soit, les prochaines lignes apporteront quelques informations supplémentaires sur ce sujet.

La protection solaire pour différents rayons ultraviolets

Nous entendons souvent parler des rayons ultraviolets. En réalité, il en existerait plusieurs dont 2 sont bien connus : UVA et UVB. La distinction entre ces rayons se trouve au niveau de la longueur d’onde. Ces valeurs physiques forment une grande différence. Les UVB ont une longueur d’onde plus courte. Ils sont tout de même responsables des coups de soleil et de certains types de cancer de la peau. De leur part, les UVA sont plus bénéfiques puisqu’ils servent pour le bronzage.

La différence entre crèmes solaires classiques et minérales

Les crèmes solaires sont des filtres chimiques qui permettent d’arrêter les rayons Ultra-violets. Ces produits permettent de protéger la peau humaine contre les UVA et les UVB. Pour les crèmes solaires classiques, l’indice de protection est optimal. Avec la version dite minérale, la sécurité contre les rayonnements solaires est également acceptable. La différence se trouve au niveau de l’irritation de la peau. Une crème solaire classique peut occasionner une allergie, surtout chez l’enfant.

Des produits distincts pour des utilisations données

Sachez que les crèmes solaires proposées dans le commerce ont leur indice de protection respectif. Les plus efficaces servent sous les tropiques. Pour les enfants qui jouent dehors à longueur de journée, le port d’un t-shirt doté de protection anti-UV peut aider. Les bébés sont tout simplement à priver de bronzage. Pour les adultes, mais également les petits utilisateurs qui vont se baigner, les produits dits water-résistants sont les plus adaptés. Ils ne partent pas même si vous passez de nombreuses heures dans l’eau de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go Top